Les compléments alimentaires

Bonjour à tous !

🤍 Aujourd’hui on se retrouve pour parler de compléments alimentaires et de mon expérience. Je ne suis pas professionnelle sur ce sujet, je vous parle simplement de mon expérience et des résultats que j’ai observés (ou non!).

Les compléments alimentaires font entièrement partie de la beauté In&Out puisqu’ils permettent d’obtenir des résultats de l’extérieur (sur les cheveux, l’aspect de la peau, la force des ongles, …) par une action intérieure.

  • DESCRIPTION

À l’origine, les compléments alimentaires étaient prescrits en cas de carence (fer, magnésium) ou pour contrer les effets des changements de saisons. Depuis quelques années, ils se développent de plus en plus dans le domaine des cosmétiques, et répondent à divers besoins (préparation de la peau au soleil, aide à l’endormissement, accélération de la pousse des cheveux…). Ils peuvent se trouver en pharmacie, dans les parfumeries Nocibé, Sephora..) ou directement sur les sites des entreprises.

C’est un domaine en pleine expansion, dans lequel on voit s’installer petit à petit des marques leaders, proposant des compléments alimentaires clean, aux listes d’ingrédients courtes et réfléchies, et dont les effets sont réels.

  • MON EXPÉRIENCE

J’ai découvert les compléments alimentaires dans une box Blissim, il s’agissait des gummies « Sommeil » par les Miraculeux. J’ai été très très rapidement conquise par les effets de ces petites gommes au parfum gourmand 🤭 ! Les résultats instantanés m’ont alors rapidement donné envie de tester d’autres compléments alimentaires, agissant sur d’autres problématiques.

Pour la beauté des cheveux, des ongles et de la peau, j’ai d’abord testé les gummies Forcapil Croissance par Arkopharma. En plus d’un goût très agréable, j’ai trouvé au bout de quelques semaines une pousse accélérée de mes cheveux et de mes ongles. Cependant je n’ai pas vraiment retrouvé d’effet « fortifiant » sur mes ongles.. À la fin de cette cure, j’ai enchainé avec les gummies « Beauté » des Miraculeux. Dans la continuité de Forcapil, ces gummies ont agi sur la croissance de mes ongles principalement, mais je n’ai pas vu d’effets « miraculeux » sur ma peau.

En parallèle, j’ai commencé une cure visant les problèmes de « jambes lourdes » liés à une mauvaise circulation. Ces compléments alimentaires à base de queue de cerise, par Arkopharma se prennent pendant 10 jours seulement, et m’ont donné des résultats presque instantanés. À la fin de ces 10 jours, j’ai opté pour une cure plus longue, « Circulation & Élimination » par Dietaroma. Ces compléments m’ont permis de survivre cet été, puisque j’ai vu une réelle différence entre le avant et après cure. ☀️

  • CONCLUSION

Ma conclusion sur les compléments alimentaires est plutôt mitigée. Je suis contente de mon expérience de manière générale, mais je pense ne pas avoir encore trouvé les compléments pépites à mes yeux.

Ils comportent vraiment des effets positifs et négatifs non négligeables. Il est surtout important de noter qu’ils doivent être pris en complément d’une alimentation saine et équilibrée, et qu’avant de faire une cure, il faut essayer de trouver des réponses à ses problèmes dans son alimentation/rythme de vie.

Les + : Peuvent régler un problème non résolu autrement, représentent un bon complément aux soins extérieurs, visent des problématiques très diverses et sont présents sous différentes formes (gummies, cachets..)

Les – : Leurs résultats de sont pas prouvés scientifiquement et dépendent de chacun, nécessitent souvent une cure de 3 mois pour voir de réels résultats, représentent un certain coût

Attention également, il faut toujours regarder la liste des ingrédients et demander un avis à votre pharmacien si vous souhaitez combiner plusieurs cures et/ou vous prenez des médicaments en parallèle.

  • ET MAINTENANT?

Pour ma part, ces cures représentant un coût certain, je ne suis pas sûre d’en prendre en continu. Je continuerai cependant mes cures « circulation & anti jambes lourdes » l’été, et me tournerai vers les compléments alimentaires si d’autres problématiques interviennent.

Je vais également me renseigner davantage sur le sujet, pour découvrir d’autres marques et quels compléments ont les meilleurs effets. J’aimerais me tourner vers des marques comme Atelier Nubio ou Aime Skincare, qui proposent des cures moins « globales », avec une liste d’ingrédients plus réduite et plus naturelle, et dont j’entends de nombreux avis positifs!

***

👀 Si d’ailleurs vous avez des produits/marques à me conseiller, ce serait avec plaisir !

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer