Mes produits pour les yeux

Bonjour à tous !

Aujourd’hui on se retrouve pour un article dédié aux produits pour les yeux. Maquillage, soins, conseils.. Je vais vous présenter mes indispensables ✨

  • MAQUILLAGE

👁 Les yeux sont une zone importante dans le domaine des cosmétiques. Eyeliners, fard à paupières, mascara.. Je vais vous faire découvrir mes essentiels dans chaque catégorie !

– Anti-cernes : Je n’ai pas vraiment trouvé de coup de coeur dans cette catégorie.. Après une longue utilisation du Conceal & Define de Makeup Revolution, j’utilise maintenant le Liquid Camouflage de Catrice, qui me plait beaucoup et a un rapport qualité-prix imbattable ! Il file légèrement dans les plis au fil de la journée mais a une très bonne couvrance. J’ai aussi beaucoup utilisé le CC eye de chez Erborian, qui mélange soin et légère couvrance.

– Poudre contour des yeux : Malheureusement, je n’ai aucun produit à vous présenter car je n’en ai pas encore réellement essayé.. Je poudre mon contour des yeux avec ma poudre classique que je mets également sur tout mon visage, mais je vous laisse attendre la fin de l’article pour découvrir quels produits me tentent 🥰

– Crayon/Khôl : J’utilise presque quotidiennement un crayon beige en muqueuse de chez Yves Rocher. J’ai également un khôl noir, que j’utilise assez rarement mais qui fait bien son boulot, c’est le Colour Kajal de chez Kiko.

– Fards à paupières : Je n’utilise pas de fards à paupières mono puisque je ne les trouve pas vraiment pratiques, par contre j’ai une grande collection de palettes ! Il serait difficile de dire quelle est ma préférée.. En termes de qualité/pigmentation, sans aucun doute il s’agit des fards Martine Cosmetics (palette Martine’s Diner) ! J’aime aussi beaucoup la palette Fenty, qui a un format et une composition très pratiques ! Légère déception pour les palettes Huda, surtout les petites Nude Obsession que je trouve trop peu pigmentées.

– Mascara : Un article vous présentant tous mes mascaras arrive bientôt ! Je vais donc pour l’instant vous présenter mon mascara favoris de tous les temps (d’ailleurs on voit sur la photo qu’il est bien usé 😅) : le Cils Sensational de Maybelline en version Waterproof !

– Eyeliner : J’ai depuis quelques années le 24H Eyeliner liquide de Yves Rocher, mais je n’arrive pas vraiment à manier le pinceau.. Si vous y arrivez, je vous le conseille il est très intense et tient longtemps ! J’utilise sinon le feutre Eyeko que j’ai eu dans une box Blissim et qui me convient pour l’utilisation que j’en fais !

– Sourcils : Quand je veux un look total, j’utilise un crayon à sourcils. Mon préféré est le Ideal Brow Precise Liner de chez Adopt’ et j’utilise également le Brow MVP de Fenty Beauty (encore une découverte dans une box Blissim !) quand je veux un résultat plus léger puisque la teinte est plus claire. Pour fixer mes sourcils, j’utilise le savon à sourcils de Révolution et ils ne bougent pas de la journée ! (Attention par contre à faire les sourcils avant le teint, sinon le savon abimera votre teint autour des sourcils).

– Recourbe-cil : Accessoire indispensable à mes yeux ! J’ai utilisé pendant des années le courbe-cil de la marque Elite, qui m’a lâché récemment. Depuis j’utilise celui de la marque Blissim, qui fonctionne très bien pour moi !

  • SOINS

Il est nécessaire de prendre soin de son contour des yeux indépendamment des soins réalisés sur le visage, la peau du contour des yeux étant plus fragile, elle requiert un traitement spécial !

– Patchs yeux : J’utilise 1 fois par mois, au moment de ma grosse grosse séance de soins des patchs pour le contour des yeux. Encore une fois pas de réels coup de coeur, j’aime beaucoup ceux de Action ou de la marque Sephora Collection.

– Contour des yeux : Grosse révélation pour moi dans cette catégorie avec le soin contour des yeux de Avril. Il a vraiment révolutionné mon contour des yeux en quelques jours à peine. Peau lisse et éclatante, produit bio et petit prix, je ne jure plus que par lui !

  • CONSEILS

Pour prendre soin de mes cils, j’applique un fois par semaine (le soir de préférence) de l’huile de ricin à l’aide d’un coton tige. Pour ma part, j’utilise celle de MyCosmetik. L’huile de Ricin va nourrir et renforcer les cils dès le lendemain !

Il est aussi important de bien démaquiller son mascara (attention aux mascaras waterproof et notamment au Maybelline). Un coton réutilisable vous permettra de réaliser le tout en douceur, sans vous abimer les cils. Préférez un démaquillant biphasé ou en baume pour un résultat optimal !

Faites attention à bien recourbe vos cils avant le mascara, et à réaliser cette étape en douceur pour éviter de vous arracher les cils.

Mettez vos produits pour le contour des yeux au frais ou laissez poser des tranches de concombre bien fraiches pour décongestionner le contour des yeux et dire adieu aux poches sous les yeux 🥰

  • WISHLIST

J’utilise des produits pour mon contour des yeux depuis peu de temps.. Je vous présente donc ma wishlist de produits pour les yeux, une fois que mes stocks seront terminés 😇

***

J’espère que cette sélection vous plait !

À bientôt pour un prochain article 🤭

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer